GLOWY SUMMER MAKEUP

Hello tout le monde !

Aujourd'hui on se retrouve pour un article MAKEUP. Ca faisait un petit moment que je n'en avais pas fait et cela change un petit peu des looks qui reviennent toutefois très vite car au moment où je vous écris je m'envole direction la Croatie donc autant vous dire que je vais bien en profiter pour shooter, n'oubliez d'ailleurs pas de me suivre sur mon instagram @camillemtgnc

J'ai voulu faire quelque chose qui change de ce que je fais d'habitude en vous faisant une vidéo très rapide d'un makeup parfait pour l'été et qui reste très naturel. C'est vrai qu'avec les vacances, la chaleur, le soleil on se maquille beaucoup moins notamment en journée je ne me maquille personnellement pas à part peut être un petit coup de mascara waterproof et le soir nous n'avons pas forcément envie de se surcharger de makeup. Mais surtout on veut un esprit assez naturel et glowy et c'est exactement ce que je vous montre juste ici.

Je vous laisse avec la vidéo et je vous explique tout le détail juste après. Vous pouvez retrouver tous les liens des produits utilisés à la fin de l'article.

Et petite précision : je ne me lance pas du tout en tant que youtubeuse beauté haha mais c'est quand même plus simple de faire une vidéo pour vous présenter ce type de chose.

Je vous fais pleins de bisous  xx

 

1ère étape: Hydration

Que vous mettiez du makeup ou non, il est nécessaire d'hydrater chaque jour sa peau. 

À vous de choisir la crème qui correspond à votre type de peau. Pour ma part, j'utilise celle de chez Clarins qui me convient parfaitement, en sachant que j'ai la peau sèche et mixte sur la zone T.

2ème étape: Base de teint

Je n'en mets pas tous les jours, cela dépend des occasions mais si vous souhaitez que votre makeup tiennent beaucoup plus longtemps, la base de maquillage est primordiale. Elle va également permettre de lisser votre grain de peau afin d'avoir un rendu plus lisse notamment si vous mettez du fond de teint par la suite.

3ème étape : le teint

J'ai opté pour le fond de teint histoire de faire vraiment un makeup complet mais vous pouvez sauter cette étape surtout en été avec la chaleur. 

4ème étape : Anti-cernes/correcteurs

Tout d'abord l'anti-cernes une demi-teinte en dessous de votre couleur pour que cela se fonde correctement avec la couleur de votre font de teint ou de la couleur de votre peau.

J'ai par la suite utilisé un correcteur beaucoup plus clair pour un rendu plus lumineux.

5ème étape: Poudre libre

Etape très importante: on fixe tout avec une poudre libre pour bien matifier avant d'apporter la lumière avec les fards et l'highlighter.

6ème étape: Bronzer

Contouring mais beaucoup plus fondu, j'essaye surtout de réchauffer un max mon teint.

Creux des joues, tempes et haut de front.

J'en ai davantage rajouté à la fin pour réchauffer davantage mon teint et donner cette effet vraiment été et glowy.

7ème étape: Yeux

Je suis passée directement aux yeux en utilisant des couleurs très claires et lumineuses: des nacrés (dorés et rosés) avec la palette Sephora et un léger marron en creux de paupières avec la palette de chez Too Faced.

Sans oublier la petite touche de mascara. J'ai également mis un khôl noir dans ma waterline DU DESSUS.

8ème étape: Sourcils

L'étape primordiale haha. Si vous le savez ou non, j'ai fait en janvier une pigmentation des sourcils (article ICI). Je n'ai en principe pas besoin de les maquiller mais je dois effectuer la retouche à la rentrée car la pigmentation commence à partir. Quoi qu'il en soit cela reste TELLEMENT plus simple qu'avant étant donné que j'ai les traces de la pigmentation qui dessine complètement ma ligne.

9ème étape : Blush et highlighter

Mes nouveaux bébés. J'ai récemment craqué pour l'highlighter de chez BECCA. Il me faisait de l'oeil depuis tellement longtemps et la pigmentation est DINGUE. J'en ai également profité pour me prendre le nouveau blush de chez BENEFIT qui est à tomber : c'est un corail avec des nacres dorés parfait pour l'été.

C'est clairement ici que le look glowy se joue. N'hésitez pas sur l'highlighter, comme vous pouvez le voir je n'ai pas eu la main légère.

10ème étape: Lèvres

Un nude rosé et mat de chez NYX avec une petite touche d'un métallique de chez Lancôme pour encore plus de lumière. 

 Liste et liens des produits utilisés:

Crème hydrante : Crème éclat du jour (Clarins)

Base:  PREP + Skin (MAC)

Fond de teint :  Mineralize (MAC) Guerlain

Anti-cernes/correcteur : Naked Skin (Urban Decay) + Boi-ing (Benefit)

Poudre libre fixante :  Sheer Loose Power (COLLECTION) acheté chez BOOTS à Londres (pas dispo sur le site)

Bronzer: Highlight and contour pro palette (NYX)

Blush: GALIFORNIA (Benefit)

Highlighter : BECCA teinte OPAL

Yeux : Palette SEPHORA + Chocolate Bonbons (TOO FACED)

Mascara : Estée Lauder ou Better Than Sex (Too Faced)

Sourcils : Gimme Brow (Benefit) +  Aqua Brow (Makeup For ever)

Lèvre : Nyx Lingerie (Teinte n°11 BabyDoll) + Lancôme Métallique teinte Mirrored Nude (c'était une édition limitée)

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire