MAIA BAUDELAIRE: DIET COACH

Hello, j’espère que vous allez bien ? Si vous me suivez sur instagram vous savez qu’il y a 4 mois, j’ai commencé un programme alimentaire avec une coach via le site maiabaudelaire.

 

Pourquoi avoir suivi un programme ?

Mon objectif n’était pas de perdre du poid mais je souhaitais apprendre à bien manger. Même si je suis loin d’être quelqu’un qui mange « mal », j’avais beaucoup de choses à apprendre et étant assez difficile je me suis dit que ça allait me donner beaucoup d’idées.

 

Maia Baudelaire c’est quoi?

C’est une méthode de coaching minceur et nutritionnel reposant sur un programme alimentaire 100% personnalisé.

Pendant 3 mois, vous êtes suivis par une nutritionniste qui va vous proposer matin, midi et soir chaque semaine en fonction de vos objectifs, de vos besoins mais aussi de ce que vous aimez 🙂

Attention: ce n’est pas un régime ! Même si vous avez un objectif de perte de poids, c’est un rééquilibrage alimentaire !

 

Objectifs 

Comme dit plus haut, mon objectif n’était pas de perdre du poid, mais plutôt d’associer une bonne alimentation à une pratique sportive intense.

Commençant un nouveau programme sportif, j’avais envie de faire les choses à fond en m’alimentant super bien, car on le sait les résultats physiques viennent à 70% de notre alimentation.

Là on parle de moi, mais c’est à vous de définir votre objectif et d’en parler auprès de la nutritionniste 🙂

 

RDV TÉLÉPHONIQUE

 

Toutes les semaines,  Constance ma nutritionniste, me contactait pour parler de la semaine passée, si j’avais réussi à suivre le programme, ce que j’avais le plus aimé et le moins apprécié etc afin qu’elle puisse s’adapter à ce qu’elle allait me proposer la semaine d’après.

 

SUIVI DU PROGRAMME

 

 

Je n’ai pour ma part pas pu suivre à la lettre matin, midi et soir tout ce qui était proposé mais j’ai été pendant 3 mois très rigoureuse. Les propositions de Constance m’ont permis de me rendre compte des aliments que je pouvais ou non me permettre, des associations possibles et surtout des quantités !

C’est tout à fait normal de ne pas pouvoir le suivre à la lettre: on a tous des emplois du temps particuliers et des imprévues (sorties au restaurant, vacances…). C’est donc à vous de gérer tout cela en faisant attention et en demandant conseils à votre nutritionniste qui pourra au mieux s’adapter à vos éventuelles sorties 🙂

 

Avantage aussi: l’équilibre se faisant sur la semaine, vous pouvez échanger le repas du lundi midi avec par exemple celui du mercredi midi ou du vendredi soir.

 

L’accès au menu se fait directement sur votre compte sur le site MAIA BAUDELAIRE mais aussi en PDF sur votre adresse mail. Une application va bientôt être mise en place pour plus de facilité et pouvoir contacter plus facilement votre nutritionniste.

En vous inscrivant au programme, vous avez également accès à pleins de recettes qui donne encore plus d’idées ! 

 

BILAN

J’ai adoré testé ce programme ! J’accède encore aujourd’hui au menu que m’a proposé Constance et les recettes du site pour continuer à m’inspirer…

Je n’ai pas eu de difficulté à m’adapter à ce programme car il n’est pas restrictif comme pourrait l’être des régimes par exemple où on pourrait se sentir frustré. Le rééquilibrage alimentaire permet, au final, de manger bien tout en se faisant plaisir et c’est vraiment la leçon que j’ai pu en tirer: c’est possible de se faire plaisir tout en restant « healthy » !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire